Avocat spécialisé
en droit de la famille à Béziers

Droit de la famille

En constante évolution, le droit des personnes et de la famille constitue l’ensemble des règles qui envisagent les personnes comme des sujets de droit, et dont la source essentielle est le Code civil. Ce domaine de compétence implique une approche spécialisée et constamment réactualisée en matière juridique, ainsi que des connaissances approfondies dans des domaines aussi différents que le judiciaire et la psychologie.

L’expertise de Juris Excell à Béziers est née de la volonté de mettre en commun des pratiques et des réflexions liées au droit de la famille. Le cabinet vus apporte des compétences juridiques actualisées dans les domaines suivants : divorce, séparation, successions, assistance éducative.

Séparation, divorce, liquidation de communauté : votre avocat près de la Cour d’Appel de Montpellier

Le mariage peut se fragiliser lorsque les relations entre époux se dégradent. Dès lors que la vie commune n’est plus possible, vous pouvez faire appel à notre avocat spécialisé en droit de la famille pour que la situation trouve une issue juridique qui vous soit favorable.

Quel que soit le cas de figure, nous mettons à votre disposition un avocat qualifié, maîtrisant parfaitement les règles et les procédures en matière de divorce, de séparation ou de liquidation du régime matrimonial et partage.

Nous vous invitons à consulter les honoraires des avocats pour un litige relatif au droit de la famille pour divorcer ou liquider votre régime matrimonial dans les meilleures conditions.

droit famille
droit de la famille

Droit et demande de mesures d’assistance éducative à Béziers et alentour

Le Code civil prévoit la possibilité de la mise en place de mesures éducatives ordonnées par la justice pour un enfant dont la santé, la sécurité, la moralité ou le développement intellectuel, physique, social ou affectif est mis en danger et gravement menacé.

Ces mesures d’assistance éducative peuvent être prononcées par le juge des enfants à la demande du procureur de la République, du service auquel est rattaché l’enfant, de ses parents ou de son tuteur légal. Les parents souhaitant formuler leur demande auprès d’un magistrat peuvent demander conseil à notre avocat familiariste, formé au règlement des différends et garant de vos intérêts.