Avocat en droit immobilier à Béziers, défense et conseil juridique

Le droit immobilier intervient dès lors qu’est en cause un bien immeuble, autrement dit ne pouvant être déplacé, qu’il s’agisse de sa vente, de sa location et plus généralement de tout acte juridique, de disposition ou d’administration.

Vous êtes en phase de faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, suite à un investissement ou un héritage, et êtes en relation avec un notaire ou une agence immobilière ? En cas de doute ou de litige, vous pouvez faire appel aux services de notre cabinet d’avocats à Béziers: notre avocat spécialisé est à votre écoute et vous défend en cas de contentieux lié à la construction, troubles du voisinage ou encore exécution de compromis de vente. Nous sommes aussi à même de faire respecter les règles relatives au droit de l’environnement et de l’urbanisme.

Contactez-nous pour toute demande d’analyse de dossier ou pour avoir accès aux honoraires de nos avocats, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Malfaçons de construction, contentieux de garantie décennale : on vous défend !

Le champ d’application du droit immobilier et du droit de la construction peut couvrir des situations extrêmement variées, auxquelles vous pouvez vous trouver confronté(e), que ce soit en tant que victime ou en tant que responsable.

Locataire, propriétaire, constructeur, maître d’ouvrage, nous vous apportons le soutien juridique dont vous avez besoin et nous nous adaptons à votre situation. Notre cabinet intervient dans le cadre des contentieux à l’occasion de la réalisation de travaux de petite ou de plus grande ampleur, comme la construction de maison individuelle. Nous consulter, c’est avoir l’assurance d’obtenir une défense fiable quant à la mise en cause de la responsabilité des constructeurs ou entrepreneurs, mais aussi des assurances (décennale, parfait achèvement, de livraison à prix et délais convenus…).

Droits de copropriété, des servitudes, troubles du voisinage : votre avocat à Béziers

Notre cabinet intervient par le biais d’une approche pragmatique et concrète, toujours dans le but de trouver la meilleure issue à votre situation, et dans les meilleurs délais.

Toute copropriété induit une propriété répartie entre plusieurs personnes, notamment par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part des parties communes. Une telle organisation nécessite la mise en place de règles applicables à cette vie en copropriété. En cas de difficultés liées à des troubles du voisinage, des droits de servitude, des limites de bornage ou encore des droits de copropriété, notre équipe vous apporte son soutien et vous représente devant la juridiction compétente.

Droit des baux d’habitation, commerciaux et professionnels, Nîmes

Dès lors que vous êtes locataire ou propriétaire, l’exécution du bail d’habitation relève en partie du droit immobilier, relatif aux règles du Code civil applicables en matière de baux. Agissant tant dans l’intérêt du bailleur que celui du locataire, nous vous conseillons et vous assistons tout au long des étapes des procédures mises en place, tâchant toujours de résoudre dans un premier temps chaque litige par voie amiable.

Dans le cas où l’affaire est portée au contentieux, nous vous représentons et vous défendons devant les juridictions, y compris dans le cadre de baux commerciaux utilisés pour l’exploitation d’un fonds commercial, industriel ou artisanal et répondant aux exigences légales définies par le Code de commerce.

Votre avocat pour la rédaction et l’exécution de compromis de vente vers Montpellier

De très nombreux contentieux surviennent entre vendeur et acquéreur, à la suite de la signature de l’avant-contrat de vente immobilière (compromis de vente, promesse unilatérale de vente ou d’achat), empêchant alors une réitération naturelle de la vente définitive par acte authentique.

Les causes de conflits en matière de rédaction et d’exécution de compromis de vente sont multiples, bien que généralement liées à quelques cas de figure récurrents, notamment la question des conditions suspensives légales ou encore la découverte d’un fait nouveau après signature.

Notre cabinet réussit, dans la plupart des cas de figure, qu’il s’agisse d’affaires relatives au droit immobilier, au droit de la famille ou encore au droit administratif, à aboutir à la conclusion de protocoles d’accord.