Avocat en droit du dommage corporel à Béziers, obtenez une juste indemnisation

Le droit du dommage corporel est une branche aujourd’hui spécifique du droit de la responsabilité qui repose sur l’appréciation de la situation dommageable du point de vue de la victime. Le dommage corporel résulte non seulement des dommages subis par un individu dans son intégrité physique, mais il présente également la particularité de combiner des éléments de préjudice matériel et moral.

Notre avocat expert, également spécialisé dans le domaine du droit de la famille, vous accompagne dans le processus de demande de réparation suite à un préjudice corporel, notamment dans le cadre d’un dommage causé par un accident de la circulation.

Un avocat des victimes d’accidents de la circulation près de Montpellier

Les victimes de préjudices corporels causés par un accident de la route ou de la circulation nécessitent l’appui d’un spécialiste du domaine du droit du préjudice corporel, au même titre qu’un accident du travail implique une expertise en droit du travail.

Toute victime d’un accident est en droit d’exiger la réparation intégrale des préjudices qu’elle a subis, afin d’être replacée dans la mesure du possible dans une situation qui lui permette une vie digne et au plus près de ce qu’elle aurait dû être si le fait dommageable n’avait pas bouleversé son cours.

Notre avocat compétent sera à vos côtés pour vous renseigner et vous conseiller sur les procédures adéquates, mais également pour obtenir la réparation des préjudices subis.

Victime d’accident : nous faisons valoir vos droits à proximité de Nîmes, Hérault

Quelles que soient les conséquences de l’accident, force est de constater que la victime se retrouve bien souvent en position de faiblesse par rapports aux assureurs et aux professionnels de l’indemnisation. Un manque d’informations, des conflits d’intérêt au sein d’un même groupe d’assureurs… La victime peut rapidement se retrouver lésée si elle n’est pas conseillée, assistée et représentée par un avocat car son indemnisation peut être tronquée, voire, dans certains cas, anéantie.

Notre avocat peut solliciter amiablement ou judiciairement dans votre intérêt des avances sur les indemnités auxquelles vous avez droit, afin de couvrir les premiers frais en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Vos démarches pour l’indemnisation des dommages corporels

Vous devez, en tant que victime, avoir des réflexes simples pour obtenir une juste indemnisation : dès les suites de l’accident, il convient de faire établir la réalité de vos blessures par un médecin compétent et conserver dès cet instant tous les justificatifs.

Une visite auprès de notre cabinet d’avocats vous apportera une garantie supplémentaire pour mettre en évidence l’ensemble de vos préjudices, sans risque de transaction sous-estimée par l’assureur.

De la préparation du dossier à la plaidoirie, notre avocat vous apportera l’aide juridique dont vous avez besoin pour surmonter cette épreuve difficile.